Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Politique et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Politique et religion Empty
MessageSujet: Politique et religion   Politique et religion EmptyLun 13 Aoû - 8:38


Les mœurs de Wonderland

Les mœurs de Wonderland peuvent être bien étranges et pourtant ! Les connaitre pourraient vous sauver le vie. En effet selon le surnom que l'on porte on pourrait par exemple d'avoir de nouveaux pouvoirs, étrange non ? Ou alors encore cette obsession pour le chiffre treize... Pour connaitre tout cela cliquez sur les différents triangles pour accéder aux descriptions.

Le type de régime
La cérémonie de Dagnar
Les anciens et nouveaux dieux
Nightmare
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Politique et religion Empty
MessageSujet: Re: Politique et religion   Politique et religion EmptyLun 13 Aoû - 8:38


Le type de régime

Le régime politique de Wonderland est assez particulier. Il se divise politiquement en cinq parties : L’Eden, le royaume de Bloody Ware, l’Oneirios, le royaume de Faug et enfin le No Man’s Land. Tous ne sont pas nécessairement des royaumes.

Pour dire vrai, il n'y a en fait que deux vrais royaumes : Bloody Ware dirigé par la reine rouge et le royaume de Faug divisé en deux cours : la Cour Seelie et la Cour Unseelie. Les deux Cours ne cessent de se battre l’une contre l’autre pour avoir le pouvoir total et dominer ainsi le royaume de Faug. Dans ces deux royaumes, le type de régime est une monarchie absolue. Les souverains bien que choisis ont le pouvoir absolu et personne n’oserait émettre ne serait-ce qu’une objection.

L’Oneirios est dirigé par tradition par le Chapelier Fou, cependant quand ce dernier est un vampire, les succubes élisent leur propre chef. Ils restent tout de même fidèles au Chapelier Fou. Ce dernier est nommé, comme tous les autres rôles, par une puissance divine supérieure. (Pour plus d’information allez voir l’annexe Mœurs de Wonderland, partie surnom). Bien que le système soit le même que la monarchie absolue, ils refusent de se considérer comme un royaume. Ils préfèrent se considérer comme un état mafieux. Ne dites donc jamais au Chapelier qu’il est un monarque. Il préfère se dire chef de la mafia de Wonderland.

L’Eden est le seul régime se présentant comme démocratique. Du moins en apparences. En effet, si un sénat est élu tous les deux ans, ce ne sont pas eux qui dirigent l’Eden. En réalité, l’Eden est une tyrannie dominée par une petite poignée de personnes qui gèrent l’Eden depuis plusieurs siècles, se passant le pouvoir d’aîné en aîné.

Il y a enfin le No Man’s Land. Ce n’est pas vraiment un état, à vrai dire il ne possède aucun régime. Le No Man’s Land est en réalité le seul endroit à Wonderland où personne ne dirige. Une zone neutre de non lieu, la plus dangereuses de tout Wonderland, car justement personne ne peut la contrôler.


Dernière édition par Nightmare le Mer 15 Aoû - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Politique et religion Empty
MessageSujet: Re: Politique et religion   Politique et religion EmptyLun 13 Aoû - 8:38


Cérémonie de Dagnar

La cérémonie de Dagnard a lieu le treizième jour du treizième mois pendant treize jours. Pendant ces treize jours, les différents clans, sauf ceux qui vivent dans l’Eden, se battent et s’entretuent. Le clan qui fait le moins de victime voit tous les enfants de treize ans sacrifiés aux nouveaux dieux. Cette tradition a été imposée depuis une petite centaine d’années. Au début cela existait pour rappeler aux différents clans que les humains avaient pris le pouvoir et qu’ils désiraient la vengeance au nom de tous leurs pairs qui avaient été massacrés, transformés en patée pour chiens pour certains ou bien ont fini dans les assiettes des autres habitants. Au début cela n’était qu’une simple histoire de vengeance. Maintenant cela est une tradition pour s’assurer de la fidélité des clans et surtout que jamais, oh grand jamais, ils ne comprendront qu’ils sont manipulés et qu’ils pourraient détruire l’Eden quand ils le veulent. La tradition entretient la haine et perdus dans celle-ci et la peur des autres clans, ils ne font pas attention à l’Eden, ni à ses nouveaux dieux qu’ils ne connaissent pas vraiment au fond. Aveuglément ils suivent l’Enoen. Probablement se disent-ils que tuer lors de la cérémonie ou hors de la cérémonie ne change pas grand-chose pour eux si ce n’est la perte des enfants de treize ans… Un jour peut-être qu’elle cessera. Un jour, lorsqu’ils se décideront à s’allier et qu’ils arrêteront de se considérer comme des ennemis.


Dernière édition par Nightmare le Lun 13 Aoû - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Politique et religion Empty
MessageSujet: Re: Politique et religion   Politique et religion EmptyLun 13 Aoû - 8:38


Les anciens et nouveaux dieux

Même à Wonderland, il existe des divinités ! Autrefois – avant l’arrivée de la secte - il existait des dieux pour tout, pour chaque acte de la vie, pour chaque lieu où la magie était présente. Seuls ceux qui étaient considérés comme les plus importants étaient vénérés lors de grandes fêtes qui étaient surtout une occasion de s’amuser. Néanmoins même les dieux mineurs avaient le droit au respect. On faisait en sorte de ne jamais les contrarier, au contraire, de les calmer et les satisfaire au moyen de divers petits autels dispersés ici et là dans les forêts, les campagnes où l’on déposait des fruits, des friandises ou encore des gâteaux à leur intention pour s’assurer de leur bénédiction. On retrouve encore quelques autels ici et là, beaucoup sont à l’abandon, on les a oubliés à vrai dire. Il y a seulement certaines personnes qu’on dit illuminées qui se soucient encore des anciens dieux et qui font en sorte qu’ils ne tombent pas dans l’oubli.

Les nouveaux dieux ont fait leur apparition avec la prise du pouvoir des humains. Être parfait, à l’image des humains, ils sont au nombre de cinq et leurs noms sont ceux des premiers dirigeants humains qui avaient demandé une apothéose (c’est-à –dire une édification à leur mort). Il y a Dagor, dieu de la guerre, des combats et de la force. On dit qu’il protège les soldats de sa sœur jumelle Gewenn, qui elle est la déesse de la mort, de la maladie et de la pauvreté. Emig quant à elle est la déesse maternelle, on l’associe très souvent à la maternité, ainsi qu’aux soins des malades et de la vérité. Fern lui est le dieu de la nature, il s’occupe aussi bien des forêts, de la nature sauvage, que de l’agriculture. Enfin il y a leur dirigeant Angol, dieu de la connaissance, de la magie, mais aussi du mensonge et de l’illusion. Ces dieux sont froids et cruels. Les habitants de Wonderland sont – aussi étrange que cela puisse paraitre – très pieux et croient en l’existence de ces faux dieux. Ce sont pour eux qu’ils pratiquent la cérémonie de Dagnar, c’est pour eux aussi qu’ils se laissent dominer par les humains. Qu’est-ce qui pousse les habitants de Wonderland à croire en ces dieux ?La peur pour certains, mais le plus souvent c’est le respect pour ceux qui leur sont supérieurs.

Si autrefois les anciens dieux n’avaient pas de prêtres et chacun vénérait comme bon l’entendait, ce n’est plus le cas avec les nouveaux dieux. Il existe des congrégations pour chacun des dieux, voir plusieurs pour un même dieu Ces congrégations expliquent très précisément comment vénérer les différents dieux. Ils sont généralement fiers de leur culte et rares sont ceux qui savent que les dieux qu’ils vénèrent ne sont qu’une invention de leur dirigeant pour mieux dominer Wonderland.



Dernière édition par Nightmare le Mer 15 Aoû - 10:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Politique et religion Empty
MessageSujet: Re: Politique et religion   Politique et religion EmptyLun 13 Aoû - 8:39


Nightmare

Qui est-il vraiment ? Personne ne sait, personne ne le connait, mais vous savez ces nouveaux dieux, ces faux dieux et bien il semblerait qu’à force de croire en ces faux dieux, avec l’aide d’un peu de magie et de la folie de Wonderland Nightmare aurait fait son apparition. Etre divin ou magique ? On ne sait pas trop. A vrai dire personne ne sait qu’il existe. Lui-même doute de sa propre existence. Pourtant il commence à faire son apparition dans le monde. Il s’amuse à en changer les règles. Il découvre peu à peu ses pouvoirs. Il n’est qu’un dieu débutant, mais très bientôt, il contrôlera complètement votre destin et vous devrez prier un nouveau dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Politique et religion Empty
MessageSujet: Re: Politique et religion   Politique et religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Politique et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantiques Sanglants :: Tea Time :: 
Qu'on lui coupe la tête !
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: