Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les moeurs de Wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Les moeurs de Wonderland Empty
MessageSujet: Les moeurs de Wonderland   Les moeurs de Wonderland EmptyLun 13 Aoû - 8:36


Les mœurs de Wonderland

Les mœurs de Wonderland peuvent être bien étranges et pourtant ! Les connaitre pourraient vous sauver le vie. En effet selon le surnom que l'on porte on pourrait par exemple d'avoir de nouveaux pouvoirs, étrange non ? Ou alors encore cette obsession pour le chiffre treize... Pour connaitre tout cela cliquez sur les différents triangles pour accéder aux descriptions.

Les surnoms
Le chiffre 13
Le bannissement de la raison
Drogues, potions et gâteaux
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Les moeurs de Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs de Wonderland   Les moeurs de Wonderland EmptyLun 13 Aoû - 8:36


Les surnoms

On raconte qu’autrefois Wonderland était un grand jeu. Cela était il y a bien longtemps, avant même que les humains et les créatures que nous connaissons apparaissent dans ce monde. Peut être qu’ils n’ont jamais existé. Pourtant on parle d’eux comme si c’était le cas. Dans ce monde vous ne pouviez réellement exister si vous ne possédiez pas un rôle. Parfois le rôle ne plait pas, parfois oui, mais de toute façon il n’y a pas le choix, vous jouez que vous le vouliez ou non. Certains essaient de s’échapper de leur rôle, mais jamais personne n’y est arrivé. Voilà ce qu’on raconte. Que reste-t-il de ce jeu de nos jours ? Rien du tout si ce n’est des surnoms. On ne nait pas Chapelier fou par exemple. On ne peut que le devenir. Comme le veut la tradition, on n’a pas le choix. Un jour quelqu’un vient, personne ne sait vraiment qui c’est, certains disent que c’est ce dieu étrange, Nightmare, toujours avec une apparence différente. Vous vous en fichez, vous savez juste que c’est lui, il ne peut pas avoir de tromperies à son sujet. Il débarque et vous donne un nouveau rôle auquel vous ne pourrez jamais échapper.

Les personnages qui ont l'indication "poste vacant" sont des postes vacants comme vous vous en doutez. Pour ceux qui ont l'indication "libre", vous devez créer un personnage autour des caractéristiques du rôle. Votre personnage portera le surnom et devra jouer le rôle. Cependant cela ne veut pas dire qu'il est plus important qu'un personnage qui ne porte pas de surnom. Posséder un rôle permet simplement de donner un petit plus à votre personnage. Il faut prendre le rôle comme un acteur qui est sur scène. Prenons l'exemple de Vivaldi : en public, elle se fait nommer Reine Rouge, comme quelqu'un qui se ferait nommer Miss Blum, alors qu'en privé, elle se fait nommer Vivaldi. Lorsque vous avez un personnage à surnom, il est important de jouer sur le côté officiel et officieux de votre personnage. Les caractéristiques présentées se rajoutent à celle de votre personnage. Par exemple si votre personnage est un sorcier et qu'il est le Loir, il a les pouvoirs de sorcier auxquels s'ajoutent ceux du Loir.

Le sexe de votre personnage n'a aucun rapport avec le rôle que vous prenez ! Par exemple le lièvre de mars peut être aussi bien féminin, que masculin. Pour certains rôles, il faudra néanmoins adapter; par exemple : pour la reine blanche, le surnom sera le roi blanc.

Si vous voulez un personnage du livre d'Alice qui n'est pas dans cette liste. Il vous suffit de contacter le staff pour proposer le personnage avec un descriptif qui ressemble à ceux qui sont ci-dessous.

Chapelier fou (poste vacant) - Depuis toujours le chapelier fou est celui qui dirige Oneirios. Qu’il soit homme ou femme, il a toujours été vampire ou succube. Il y a plusieurs choses que l’on retrouve chez tous les chapeliers. Déjà, ils passent leur temps à boire du thé. Ils sont toujours coincés à l’heure du thé. Pourquoi ? En devenant chapelier le temps meurt pour ces personnages. Il n’a plus d’empreinte sur eux. Passé, présent et futur n’existent plus. L’heure du thé, c’est toujours l’heure du thé. Il est toujours un personnage avec une logique étrange, parfois paradoxale aux yeux des autres, mais à ses yeux cela reste toujours logique. Jamais vraiment sympathique, sous ses airs de doux fou se cache en réalité un être sadique qui aime à sa manière de torturer les gens.

Lièvre de mars (Lucian I. O. Mystery) Pendant très longtemps, on a lié le lièvre de mars au chapelier. Il est vrai qu’ils sont très souvent deux compagnons, mais la tradition a tendance à se perdre et le lièvre de mars prend souvent son indépendance. Cela dépend des personnes à vrai dire. Il peut être aussi bien humain, que faé, que vampire, que bref vous avez compris, il n’a pas de race précise. Accro au thé, il l’est tout autant au café et surtout… à la cuisine. Comment vous le reconnaissez ? Par ses gâteaux et ses gourmandises auxquels personne ne peut résister. Il les laisse ici et là. Sur un champignon, au coin d’une table. Un vrai délice, mais une catastrophe par la suite. Du mauvais sort à l’apparence étrange en passant au nuage de pluie au dessus de la tête, avec lui on ne sait jamais à quoi s’attendre. Cependant ne critiquez jamais sa cuisine. Le dernier à l'avoir fait est mort en se prenant le poivre en pleine tête.

Le loir (libre) Masochiste ou tout simplement trop paresseux pour se défendre ? Personne ne le sait. Être le loir est la pire chose qui peut vous arriver. Vous devenez tout de suite un aimant à catastrophes et dangers. Certains malins se faisaient payer pour attirer tout le malheur sur eux pendant un temps protégeant ainsi leur payeur. Ceux-là ne sont pas restés vivants très longtemps… On raconte que le Loir est maudit et qu’en réalité son rôle cache un véritable trésor. Cependant tout ce qu'on a trouvé c’est qu’il arrive à faire endormir les autres quand il veut et qu’il peut se glisser dans une théière on ne sait trop comment. Pas très utile quoi. Pour se protéger et survivre, traditionnellement, il sert de nourriture sur pattes à un vampire (nommé aussi calice ou pomme de sang comme vous voulez) qui le protège en échange.

Le chat du Cheshire (poste vacant) - Par tradition, Cheshire est la personne qui protège les chasseurs de primes. Cependant son caractère lunatique et contradictoire fait que sa protection peut sans aucune raison se retourner contre les personnes que Cheshire protège. On n’est pas choisi pour incarner ce rôle comme cela. La personne possède toujours cette capacité d’apparaitre et de disparaitre à sa guise. La race n’en dépend pas. Cela peut être aussi bien un humain très agile, qu’un sorcier qui peut se rendre invisible par exemple. On ne sait jamais vraiment qui est Cheshire. Certains se font passer pour lui. A tord. Il n’aime pas cela. Un rôle unique. Capricieux, il aide, mais seulement si cela lui convient et surtout n’oubliez jamais, Cheshire peut à tout moment faire le contraire de ce qu’il affirme avec conviction et sincérité. La contradiction est ce qui incarne Cheshire.

Le lapin blanc (poste vacant) - De tout temps et toute époque le lapin était le seul sorcier qui est capable de contrôler le temps. Probablement parce que cette personne n’en n’a jamais eu assez. Aussi bien capable d’aller dans le futur et le passé, que de l’accélérer ou le ralentir. Un don pareil est prisé par tous les grands de Wonderland, cependant le lapin blanc n’a pas d’autres choix que de servir la reine rouge, ceux qui ont essayé d’aller voir ailleurs se sont fait décapiter par cette dernière. On ne trahit pas la reine rouge. Ils sont donc nécessairement liés à cette dernière qu’ils l’apprécient ou non.

La reine rouge (poste vacant) - La reine rouge ne peut jamais être sorcière ou louve garou. Pourquoi ? Car dans le premier cas les sorciers jugent qu’un de leur pairs n’a pas le droit de leur être supérieur et que dans le second ils sont supérieurs aux loups garous. Très jeune, elle se fait enlever par les sorciers pour devenir la reine rouge. On ne lui apprend rien, on attend d’elle que ce soit instinctif, qu’elle soit capricieuse et coupe des têtes à tout va. A part dominer politiquement, elle n’a pas de pouvoir particulier si ce n’est celui que jamais on ne la contredise, mais ce n’est pas un pouvoir à part entière, simplement inspirer la peur de perdre sa tête…

La reine blanche (libre) Autrefois la reine blanche régnait sur un royaume, maintenant elle n’est plus rien. Les pauvres êtres qui sont nommés à ce rôle ne règne sur rien, si ce n’est que le vent, le vide… Devenir reine blanche veut dire que votre destin est tout tracé : vous devez renverser l’un des dirigeants pour récupérer le pouvoir. Ce rôle n’a pas vraiment de pouvoir particulier, si ce n’est celui de rendre vivant les objets inanimés pour les avoir à son service. Donc qui se révèle plus utile qu’on ne peut le penser.

Alice (poste vacant) - Alice était la dernière reine humaine, elle a su charmer son monde avec ses sourires et surtout sa vive intelligence. Elle incarne les espoirs de tout Wonderland. Cela fait depuis des années, voir des siècles qu’aucune Alice n’a été nommée. Tous l’attendent avec impatience, une légende raconte que le monde se retrouvera bouleversé le jour où Alice refera son apparition. Ceux qui possèdent le nom d’Alice, on ne sait pas trop pourquoi, ont le don de voyance. Leur vision se réalise toujours. On ne peut jamais y échapper. Peut être parce qu’on dit selon la légende que Wonderland était à la base un rêve d’Alice et que c’est elle qui a décidé des lois et du destin des habitants. Aujourd’hui encore, on ne peut échapper aux visions d’Alice.

Absolème (poste vacant) - On imagine tous Absolème comme une grosse chenille qui se dore sur un champignon et passe son temps à fumer du tabac ou de l’opium. Par tradition à Wonderland Absolème est un sidhe. Pour la première fois à Wonderland c’est un vampire. Absolème dit la vérité, par ses paroles mystérieuses, il s’amuse à semer le trouble dans les esprits. Posez-lui une question, il sera capable de vous dire la vérité que ce soit sur le présent, le passé ou même le futur. Néanmoins il faudra réussir à décrypter ses messages ou tout simplement avoir une réponse et non des questions. Absolème s’est depuis toujours amusé à donner difficilement la vérité et les réponses qu’on attend de lui.

Tweedle Dee et Tweedle Dum (Rubis) - Ce surnom revient de temps en temps, moins souvent que les autres, probablement en raison de son étrange particularité. En effet, on dit que ce surnom apparait lorsque le monde va changer, qu’il va être en crise. Pourquoi donc ? Les deux jumeaux sont l’incarnation de la vie et la mort, deux éléments indispensables et qui ne peuvent être séparés l’un de l’autre. La personne qui possède ce surnom devient un réceptacle pour les morts, peut communiquer aussi avec eux, les appeler et posséder leur capacité lorsque le don est maitrisé…


Dernière édition par Nightmare le Mar 21 Aoû - 23:04, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Les moeurs de Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs de Wonderland   Les moeurs de Wonderland EmptyLun 13 Aoû - 8:36


Le chiffre 13

Le chiffre treize a son importance à Wonderland depuis toujours. On cherche des trèfles à treize feuilles, une journée fait treize heure et une demi aussi. Ne vous demandez pas comment cela est possible, dites vous simplement que cela est ainsi. Le chiffre treize est important dans la vie des gens de Wonderland. On doit avoir treize invités à table, embrasser treize fois. Le chiffre treize ne cesse de revenir encore et encore. Il ne cessera jamais de revenir. Pourquoi ce chiffre là ? Parce qu’il porte peut être malheur justement et qu’on le conjure en ne cessant jamais de l’appeler. A un point qu’il s’en lasse de nous. En plus c’est joli un treize vous ne pensez pas ? C’est la demi de vingt-neuf et quart et le tiers de quarante-cinq au carré. Les maths ne sont pas le fort de Wonderland ? Non. Retenez donc juste une chose, que lorsque qu’une fleur a un nombre de pétales, que vous cherchez le brin d’herbe jaune et d’autres trucs étranges, pensez toujours au chiffre treize. Juste à ce chiffre. Il est le chiffre parfait. Probablement vous voulez en savoir l’origine ? Et bien… On ne sait plus vraiment. Cela remonte à loin. A trop loin. A une affaire sombre qu’on préfère oublier. Bref tout ce message inutile pour vous dire que le chiffre treize est important. Cependant les choses les plus inutiles sont les plus importantes non ?


Dernière édition par Nightmare le Lun 13 Aoû - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Les moeurs de Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs de Wonderland   Les moeurs de Wonderland EmptyLun 13 Aoû - 8:37


Le bannissement de la raison

Autrefois, il y avait des gens raisonnables qui dominaient ce monde. Cependant être raisonnable cela veut dire quoi ? Cela veut dire ne pas céder à ses pulsions. quelles qu’elles soient. Cela peut être se laisser aller aux sept péchés capitaux ou tout simplement ne pas faire quelque chose qui déplait à la moral publique mais qui nous plait à nous. Cela amenait donc les différents habitants en contradiction sur ce qu’il devait être fait et ce qui ne devait pas être fait. Finalement, il fut décidé par tous que l'on devait interdire d’être raisonnable. Cependant attention, cela ne veut pas dire être illogique ! La raison n’est pas toujours logique vous savez. Il y a une logique différente voilà tout. Notamment celle de se laisser aller à toutes les pulsions qui soient. Que ce soit le meurtre, la luxure, la gourmandise. Vivre à 500 à l’heure. Voilà ce que font les habitants de Wonderland. Plus de raison, juste vivre comme ils l’entendent. Sans remords, ni regrets. Cependant cela ne plait pas à tout le monde, cela a causé de nombreux débordements, notamment la courte période où le monde devint cannibale. Aujourd’hui, la secte Noen a pris le pouvoir et même si elle n’a pas réussi à réinstaurer la raison en ces lieux, elle calme les débordements et punit sévèrement ceux qui vont trop loin, beaucoup trop loin à leur goût.


Dernière édition par Nightmare le Lun 13 Aoû - 20:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Nightmare
Nightmare
Ecrits : 133
Gouttes de thés : 194
Maître du jeu

Les moeurs de Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs de Wonderland   Les moeurs de Wonderland EmptyLun 13 Aoû - 8:38


Drogue, potions et gâteaux

Faites attention dans le monde de Wonderland la drogue, les potions et les gâteaux sont omniprésents et bien entendu dangereux. Il est peut être même probable que vous vous droguiez sans vous en rendre compte ! Tenez. Prenez par exemple les fruits du verger dans les plaines ensoleillées ! Ces derniers ne sont rien de moins qu'un puissant additif qui vous rend esclave de la secte de Noen. Ce moyen est fréquemment utilisé pour soumettre une personne à son pouvoir, faites donc bien attention car derrière chaque objet peut se cacher un danger. Continuons sur les potions. Elles ont bien des effets, elles peuvent vous rendre l’apparence d’un enfant, faire de vous quelqu’un de totalement différent, vous donner des pouvoirs ou encore on ne sait trop quoi. Simple médicament ? Faites bien attention. Avec elles pas besoin d’additif, votre désir vous rendra lui-même dépendant de ces potions avant même que vous ayez le temps de comprendre leur effet. Dites vous au moins qu’avec les potions vous en connaissez les effets. Ce n’est pas la même chose avec les gâteaux ! Un gâteau d’apparence tout à fait innocent, sur lequel il n’est pas forcément marqué "mange-moi", mais qu’on ne peut se retenir de manger tout de même et les effets sont… catastrophiques ? Certains viennent du Lièvre de mars, mais d’autres viennent dont ne sait trop qui. Faites donc attention quand vous voyez, voir quand vous mangez des gâteaux. Qui sait si un gâteau empoisonné ne s’est pas glissé dans le tas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cantiquesanglant.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Les moeurs de Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Les moeurs de Wonderland   Les moeurs de Wonderland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les moeurs de Wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Wonderland
» Le monde de Wonderland
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantiques Sanglants :: Tea Time :: 
Qu'on lui coupe la tête !
 :: 
Annexes
-
Sauter vers: